Rénover sa salle de bain avec un petit budget

salle de bain, rénovation, budget, coût

Votre salle de bain n’a pas été rénovée depuis longtemps, elle a besoin de quelques touches de peinture par-ci et un peu de bricolage par là. Levez-vous et mettez-vous à l’œuvre, pas besoin d’un gros budget pour donner un coup de jeune à votre salle de bain. Suivez les conseils proposés par le spécialiste de la décoration intérieure de maison design pour rénover sa salle de bain avec un petit budget.

Donner un coup de neuf aux céramiques

La céramique est l’élément dominant dans une salle de bain, et une fois qu’elle se ternit, c’est tout l’ensemble de la pièce qui semble vétuste. Commencez donc le relooking par l’assainissement profond de la céramique murale, du sol et des vasques en porcelaine. Utilisez des produits détartrants et désinfectants non toxiques pour préserver une atmosphère saine. Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez juger si les faïences ont besoin d’une couche de peinture ou pas. Achetez des peintures spécifiques pour les porcelaines et adaptées aux conditions d’humidité du lieu. Déclinez votre choix sur les palettes de couleurs vives afin de créer un cadre gai et lumineux. Découvrez ici comment choisir la couleur dans sa salle de bain pour réaliser une décoration intérieure de maison design.

Optimiser l’éclairage

La clé d’une décoration intérieure réussie est l’éclairage, et il est beaucoup plus sollicité si vous choisissez de réaliser une décoration intérieure de maison design et moderne. Il n’y a rien de mieux que le reflet de la lumière naturelle, pourtant si votre pièce ne peut profiter d’une source lumineuse naturelle, compensez avec des luminaires artificiels. Installez des appliques pas chères de part et d’autre de la pièce, essentiellement sur les zones d’activités telles que le lavabo, du côté de la baignoire ou du receveur de douche. Placez des miroirs pour refléter plus de lumière dans toute la salle de bain.

Rajeunir les meubles

Le temps avance, la tendance change, vos meubles ressembleraient certainement à une antiquité. On ne vous demande pas de vous investir dans de nouveaux mobiliers qui peuvent ruiner votre économie, vous allez transformer vos vieilleries en jolis meubles modernes. La peinture est la solution la plus efficace pour rénover les meubles mais vous pouvez également opter pour les stickers, les papiers peints ou remplacer les portes par des rideaux. N’hésitez pas non plus à changer les poignées avec des modèles plus modernes, choisissez le modèle qui vous plait sur les magazines ou les sites dédiés à la décoration intérieure.

 Faire briller la plomberie

Une robinetterie ternie et jaunie par les produits et l’eau ne reste pas inaperçue dans la salle de bain. De ce fait, pensez à apporter une petite touche de rénovation puisque votre  salle de bain constitue une pièce maitresse de votre domicile surtout lorsque vous recevez des invités ou des amis chez vous. Il reflète hygiène et propreté de l’environnement dans lequel vous vivez. Investissez  alors quelques euros pour remplacer vos robinets et optez pour des accessoires pratiques et esthétiques pour donner un style moderne dans votre douche. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement la plomberie et choisissez des produits désinfectants et nettoyants naturels (bio). Vous pourriez vous-même vous procurer  un nettoyant fait maison avec de simples  idées et ingrédients disponibles sur le marché.

SmartReno peut vous aider à trouver le bon entrepreneur pour votre projet de Salle de bain

Trouvez-moi un entrepreneur
partager:
Auteur
La référence par excellence au Québec et au Canada pour aider les gens à réaliser leurs projets de rénovation, nous vous accompagnons maintenant au travers notre blog avec des articles couvrant le domaine de la rénovation, incluant les grandes tendances, les nouveaux matériaux, des trucs et conseils. Au-delà de vous trouver les meilleurs entrepreneurs, SmartReno vous offre aussi un blog d’inspiration. Au plaisir de vous aider à réaliser vos projets !