Projet Avant/Après : Une cascade dans votre jardin, c’est possible !

Dans quelle ville a été réalisé ce projet ?

Calgary, Alberta

Quel type de projet?

Installation d’une cascade

Budget

12,000 $

Durée du chantier

2-3 semaines

Le professionnel nous raconte

Réalisé par Jeff Trenerry, entrepreneur spécialisé en paysagement

Ce projet de cascade est une extension d’une rénovation plus large et d’un aménagement paysager à Calgary. Le but de ce projet était d’accorder une attention particulière à un coin plutôt isolé de l’arrière-cour et d’y ajouter un ton relaxant à l’espace nouvellement construit. Il a été construit pour réduire au minimum la maintenance du nettoyage et les réparations. Toutes les pierres sont mises en place pour mélanger tout ensemble et garder dans le bassin, l’eau qui se déplace rapidement. Construit principalement en grès et une ardoise locale avec des teintes blanches et roses, la cascade présente également des roches fossiles plus communes mais sentimentales près du déversoir  supérieur ce qui a permis au propriétaire d’y apporter sa touche personnelle.

Une nouvelle ligne électrique et une ligne d’alimentation en eau ont été requises afin de service la chute d’eau. Des arrêts viennent s’ajouter à la cascade pour adoucir les sons de l’eau qui tombe sur le déversoir et une soupape de remplissage automatique compléte le niveau d’eau au fur et à mesure que l’eau s’évapore en fonction de la chaleur dans la journée. La bordure en aluminium a été installée autour du périmètre de la cascade pour éviter la repousse de l’herbe. Un petit système d’éclairage a également été inclus pour souligner la cascade en soirée et fournir un éclat de lumière doux pour l’ambiance.

Les plantes ont été sélectionnées pour mettre en valeur les matériaux utilisés. Les graminées, les Iris barbus et quelques variétés différentes de succulentes ont été ajoutées pour donner une définition à la pièce et aider à créer une sensation de prairie luxuriante. Finalement, à mesure que les succulents se développent, ils devraient tomber en cascade sur de plus grandes parties des parois latérales.

Le défi

La visualisation finale a été le plus grand obstacle au cours de la construction des projets, sans parler de trouver les plus grandes pierres posées à droite autour du liner , afin que que tous les vides ou les zones creuses se remplissent. Il était important d’avoir les roches à plat sur le bassin le plus élévés, de sorte que le son de l’eau puisse se réverberer fortement de la partie basse jusqu’à sur la partie supérieure de la cascade.

 

Avant

Avant

Après

Apres

SmartReno peut vous aider à trouver le bon entrepreneur pour votre projet de Aménagement paysager

Trouvez-moi un entrepreneur
partager:
Auteur
La référence par excellence au Québec et au Canada pour aider les gens à réaliser leurs projets de rénovation, nous vous accompagnons maintenant au travers notre blog avec des articles couvrant le domaine de la rénovation, incluant les grandes tendances, les nouveaux matériaux, des trucs et conseils. Au-delà de vous trouver les meilleurs entrepreneurs, SmartReno vous offre aussi un blog d’inspiration. Au plaisir de vous aider à réaliser vos projets !