Conseils pour refaire sa salle de bain en bois

salle de bain bois

En raison de l’humidité ambiante, on dit que le bois et la salle de bain ne font pas bon ménage. Le bois est toutefois un élément décoratif en vogue. Grâce aux avancées de la technologie moderne, les designers ont trouvé le moyen d’assigner à ce matériau une résistance accrue à la vapeur ainsi qu’à l’humidité. Désormais, les meubles et les parquets en bois sont des incontournables pour une décoration tendance dans la salle de bain.

Du bois pour une décoration réussie

Depuis quelques années, la cote du bois a considérablement augmenté. On le retrouve tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. On retrouve de plus en plus souvent ce matériau dans le revêtement et l’ameublement des salles de bain. Grâce à son esthétique, le bois s’accorde à toutes sortes d’envies de décoration dans cette pièce. Il orne aussi bien les murs que la vasque et le sol. Si vous préférez un style sobre, mais non moins élégant, privilégiez ce matériau pour vos divers accessoires tels que le porte-serviette, le porte-savon ou les cadres de miroir. Les salles de bain moderne en bois vous font envie ? Offrez-vous une baignoire, un bac de douche ou un lavabo en bois pour agrémenter votre pièce.

Le bois, un matériau chaleureux et souple

Lorsque vous posez les pieds sur un sol en carrelage après une bonne douche, vous ressentirez certainement une sensation de froid. Contrairement aux carreaux ou à la céramique, le bois est chaleureux et agréable au toucher. De plus, ses caractéristiques isolantes jouent en sa faveur. Vous pourrez notamment utiliser un appareil électrique après la douche en toute sécurité. Par ailleurs, le bois est facile à travailler et à installer. En plus des meubles prêts à installer, vous découvrirez en menuiserie des lattes et des kits de plan de toilette. Pensez à contacter un expert pour une finition soignée de vos accessoires, revêtements et mobiliers en bois.

Conseils pour une salle de bain en bois qui dure

 Le bon choix du bois pour résister à l’eau: le bois que vous choisissez pour votre salle de bain doit être résistant. C’est pourquoi pour votre parquet, il est conseillé de choisir un bois traité à haute température (THT), un bois européen (châtaigner, mélèze…) ou un bois tropical comme le teck ou l’iroko.

Il est essentiel de faire une pose collée pour éviter les infiltrations d’eau et s’assurer qu’il est parfaitement étanche.

La ventilation : si votre salle de bain est correctement ventilée vous vous protégez des risques de moisissures et des mauvaises odeurs.

Résumé :

Le bois constitue le matériau idéal pour décorer la salle de bain. Cet élément de décoration moderne est couramment utilisé dans la fabrication de mobiliers de douche, de revêtements de murs ou de sol. Le bois apportera en outre une note chaleureuse à votre salle d’eau. Enfin vous pouvez juste opter pour une touche de bois avec des accessoires en bois dans votre salle de bain. (porte-serviette, miroirs, tablettes…)

 

SmartReno peut vous aider à trouver le bon entrepreneur pour votre projet de Salle de bain

Trouvez-moi un entrepreneur
partager:
Auteur
La référence par excellence au Québec et au Canada pour aider les gens à réaliser leurs projets de rénovation, nous vous accompagnons maintenant au travers notre blog avec des articles couvrant le domaine de la rénovation, incluant les grandes tendances, les nouveaux matériaux, des trucs et conseils. Au-delà de vous trouver les meilleurs entrepreneurs, SmartReno vous offre aussi un blog d’inspiration. Au plaisir de vous aider à réaliser vos projets !